Notre équipe
C’est bien connu, ça prend tout un village pour élever un enfant !
Alors, quand il s’agit de favoriser le développement intégral de 230 tout-petits, comme c’est le cas au CPE de Saint-Luc, c’est littéralement tout un village d’éducatrices, de parents, d’employées de soutien et de représentants de la communauté qui mobilise l’ensemble de ses ressources pour y parvenir. Tout ce petit monde est appelé à jouer un rôle pour assurer le bien-être des enfants dans leur deuxième milieu de vie qu’est le CPE de Saint-Luc.

La bienveillance : au cœur de toutes les interactions
Les éducatrices
Les éducatrices spécialisées
Les conseillères pédagogiques
Elles s’assurent que les principes du programme éducatif Accueillir la petite enfance sont intégrés aux activités quotidiennes des enfants en accompagnant les éducatrices dans leur planification et leur mise en œuvre. Elles offrent du soutien et des conseils aux éducatrices, de la formation continue et de la rétroaction constructive pour améliorer leurs pratiques.
Joanie, la directrice générale
Surnommée affectueusement « la gardienne des clés » par les enfants, Joanie veille à la bonne marche des activités des trois installations du CPE de Saint-Luc. Gestionnaire d’expérience auparavant éducatrice, elle connaît la grande majorité des enfants (et pas seulement leur prénom – leur personnalité aussi!), leurs parents, le personnel, les activités de tout ce petit monde, ainsi que les soucis, bonheurs, projets et espoirs qui animent le village.
Le personnel administratif et de soutien
Les responsables en alimentation
Le conseil d’administration
Il est composé de 6 parents et de 1 personne de la communauté. Selon l’Association québécoise des centres de la petite enfance, le rôle du CA est de « contribuer au développement du plein potentiel des enfants, de prendre part aux orientations du CPE en établissant les priorités et les objectifs et de veiller à offrir des services de qualité aux enfants et aux familles ». Vous aimeriez en faire partie? Mentionnez-le au bureau administratif.